SIMPLIFIER la conformité avec la méthode RCE ©

« La conformité signifie se conformer à une réglementation, une spécification, une politique, un standard ou une loi. La conformité réglementaire décrit le but auquel aspire une organisation par ses efforts visant à prendre conscience et à poser les gestes requis pour se conformer aux lois, politiques, règlements, standards et spécifications pertinentes. »

Traduit de l’anglais. Source : Wikipédia

La réglementation s’accroit constamment et elle s’applique aussi à des organisations de plus en plus modestes auxquelles on impose aujourd’hui des exigences qui n’étaient auparavant requises que des grandes entreprises.

Il vient un temps où les processus ad hoc supportés par des chiffriers et des courriels ne suffisent tout simplement plus.

C’est là où nous intervenons. Alpha CCO est un logiciel qui aide à systématiser, simplifier et automatiser la conformité via la méthodologie RCE © : Réglementation — Contrôle – Évidence.

Avec Alpha CCO, vous pouvez :

R : documentez tout contexte règlementaire auquel votre organisation est assujettie, tel que les règles d’une autorité financière (SEC, AMF, OSC, BCS), les lois (législation canadienne de lutte contre le blanchiment d’argent, BSA aux É.-U.), les standards (ISO, HIPPA), ou vos propres politiques internes en matière par exemple de gouvernance, risque et protection de l’environnement;
C : spécifiez et configurez vos contrôles visant à surveiller la conformité ;
E : capturez et archivez de manière sécurisée les évidences nécessaires pour vous assurer que les objectifs et les exigences de conformité sont bel et bien atteints.


Posez vos questions et partagez vos idées ici. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter ou LinkedIn.

Si vous trouvez ce contenu intéressant, partagez le lien avec vos amis et collègues, et aider d’autres à le trouver en cliquant « j’aime » et « partage » sur les réseaux sociaux.


Francis Dion est un entrepreneur techno et un mentor. Passionné par l’intelligence artificielle, le blockchain, le leadership, l’entreprenariat, la vente et le marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *